Scientifique dans le laboratoire |
---|
BUT Génie Biologique
Parcours EE
Environnement et Ecotechnologie
Le diplômé du DUT génie biologique option génie de l'environnement intervient dans l'analyse, la mesure, la prévention et le traitement des pollutions, ainsi que dans l'étude des systèmes vivants et de leurs interactions avec les milieux naturels ou transformés. Pour analyser les pollutions et mesurer leurs nuisances, il effectue des rélevés et des analyses. Il peut intervenir comme éco-conseiller auprès d'entreprises, collectivités ou associations. Il peut également exercer en laboratoire dans le secteur de la recherche et du développement en traitement des pollutions (eau, air, sol). Dans le domaine du traitement des eaux et des déchets, il contrôle et assure la maintenance des unités d'assainissement et s'intéresse au recyclage et à la valorisation des déchets.
Exemples de métiers : technicien analyse de pollution, responsable de réseaux d'assainissement, responsable technique de collecte de déchets, technicien de la qualité de l'eau.
15 établissements proposent le BUT Génie Biologique option Génie de l'environnement dans toute la France (Caen, Aurillac, St Etienne...)